Finale de la coupe de la CAF : Les Kabyles paient cash leur mauvaise entame de match

Finale de la coupe de la CAF : Les Kabyles paient cash leur mauvaise entame de match

Publié le : / Par

Dans cette finale maghrébine, c’est  le mieux  préparé psychologiquement qui a remporté le gain du match.

En effet, les Kabyles  qui ont raté leur entame  l’ont  payé cash. Dénotant ainsi  que chez les Kabyles l’enjeu avait  pris le dessus sur  le jeu.  En moins d un quart d’heure  ils étaient déjà en retard  de deux buts dont le premier  de Rahimi avait  été  validé  par la var tant l’action  était  quelque peu litigieuse. Une ouverture du score  qui confirme  le début en trombe de cette équipe  du Raja qui a enfoncé  le clou sur ce second  but  de Malango. Le Raja  s est  donc rapidement retrouvé devant au tableau  d’affichage.

Groggy par cette massue, la formation kabyle  avait  évité le pire. Mais passer la demi heure et comme ayant reçu  une gifle, ils étaient  tirés de leur torpeur  pour revenir  dans le match. Ils ont pris le jeu à  leur compte. Ils se sont réapproprié les espaces pour venir  taquiner  à leur tour  Zniti  le portier rajaoui mais ont fait preuve  de précipitation.

C’est sur ce score  de 2-0 que la partie s est  achevée la 1ere  période en faveur des marocains. A la reprise, les Kabyles  ont rapidement combler  une partie  de leur  retard par Boulahia. Juste une partie puisque bien  qu’ évoluant en supériorité numérique dès la 63′ suite  à  l’expulsion du milieu  rajaouis Arjoun,  ils   n’ont   pas   réussi  à revenir.

Le Raja  qui sentait  le danger s’était  regroupé  et opérait  par des contres  très dangereux. D’ailleurs  sur l’un  d’eux, ils auraient  pu tuer le suspens  n’eut été  la vista de Benbot. Le Raja  remportera là  sa 3ême  coupe de la CAF de son histoire  rejoignant  ainsi sa victime  du jour au palmarès de cette compétition. Alors que la JSK perd sa première finale  de son histoire  continentale.

Il faut dire que l’expérience  avait prévalu durant cette  rencontre. Le Raja  mérite son trophée et la JSK  gagne  une équipe.