Finale de la coupe de la CAF : Échos de Cotonou
Les rajaouis en blanc et les Kabyles en vert Tirés au sort en premier, les marocains ont choisi le blanc leur couleur habituelle à domicile ppur disputer cette finale. Quant aux kabyles,ils ont opté pour le vert leur seconde couleur après le jaune. » Nous aurions aimé disputer le match avec le jaune notre première […]

Les rajaouis en blanc et les Kabyles en vert
Tirés au sort en premier, les marocains ont choisi le blanc leur couleur habituelle à domicile ppur disputer cette finale. Quant aux kabyles,ils ont opté pour le vert leur seconde couleur après le jaune. » Nous aurions aimé disputer le match avec le jaune notre première couleur. Mais les arbitres ont décidé de porter cette couleur.. Ainsi on aura du blanc,du vert et du jaune sur la pelouse.
La CAF refuse le tifinagh
La JSK s’est vu refuser l’inscription du nom des joueurs en tifinagh, caractères de la langue AMAZIGH, au bas du dos des maillots. Au motif que c’est de la publicité cachée. N’ayant pas pris avec eux un dictionnaire pouvant expliquer qu il ne s’agissait pas de publicité, les dirigeants kabyles n’ont pu étayer leurs arguments. Dirigeants auxquels il a été rappelé que les deux langues officielles de la CAF restent l’anglais et le français.
Comme il lui a été de supprimer du maillot l’emblème amazigh. Ce qui n’a pas manqué d’enflammer la Toile.
Fermeture des portes du Stade à 17h 30
Le comité d’organisation de la finale, pour des raisons de sécurité a décidé de fermer les portes du Stade aux supporteurs à 17h30
Passé ce délai tous les accès au stade de l’amitié général Mathieu kerekou seront interdits aux supporteurs.
Journée détente pour les Kabyles
Le coach de la JSK Denis Lavagne a une journée de détente où les joueurs tenteront d’évacuer le stress et la pression du match. Un match dans lequel ils y seront pratiquement à partir de 18 heures. En effet, et après une ultime réunion, le top départ pour le stade sera donner à ce moment là.
Amara le président de la Faf rend visite aux joueurs
Le président de la fédération algérienne de football (Faf) Amara charef-eddine a rendu ce samedi matin visite à la délégation algérienne pour l’encourager. La rencontre s’est déroulée à l’hôtel Azalai où est hébergée la formation kabyle.
Du rififi au sein de la formation du Raja
Lors de la conférence de presse d’avant match, une question posée en ligne en langue arabe par un journaliste marocain à partir de Casablanca avait mis dans la gêne et le coach Lassaad Çhabi et le média Raja Azedine Alami qui avait bondi de sa place pour dire aux médias présents qui ne comprennent pas la langue que la question était hors contexte de la finale. Or elle y était bien dans ce contexte. Et pour cause, notre confrère avait demandé est ce que l’incident entre 3 joueurs et le coach qui s était produit la veille à l’hôtel n’avait pas influé sur le groupe. Dénotant ainsi un malaise au sein de la formation marocaine.
Foot Féminin