Finale de la coupe de la CAF : Denis Lavagne en conférence de presse « A nous de faire la différence »
C’est un Lavagne très remonté contre son organisation qui est arrivé en conférence de presse en milieu d’après-midi au stade de l’amitié général Mathieu Kerekou de Cotonou. En effet, il avait tenu à remettre en place, l’officier médias qui lui avait reproché son retard d’une demi heure. ,, »soyez rigoureux dans votre organisation au lieu de […]

C’est un Lavagne très remonté contre son organisation qui est arrivé en conférence de presse en milieu d’après-midi au stade de l’amitié général Mathieu Kerekou de Cotonou.
En effet, il avait tenu à remettre en place, l’officier médias qui lui avait reproché son retard d’une demi heure.
,, »soyez rigoureux dans votre organisation au lieu de blâmer les gens. Il n’est pas normal de changer l’horaire en moins de 24h avait il lancé à la face du chargé des médias. Revenant sur le match, et cette nouvelle formule de jouer en un seul match la finale , Lavagne a été très favorable » j’estime que c’est une bonne chose que de faire jouer une finale en un seul match. C’est plus attrayant et puis c’est moins stressant et point de calcul. Il fallait aussi surtout s’adapter aux standards internationaux avec les autres confédérations ».
Revenant sur le match lui même, il dira » c’est avant tout le match des joueurs. Ce sont eux qui vont livrer bataille ».
Tout en soulignant qu’ils ont été bien préparés, Lavagne a indiqué que tout le groupe est apte. S’agissant de boulahia, Lavagne a révélé que son joueur a repris avec le groupe » et les soins reçus ont été quelque part bénéfiques pour lui qui ne s’est arrêté que trois jours lui permettant ainsi de se reposer ». Quant au match, il dira que « c’est un match indécis et qu’il se jouera sur un rien ».
Il estime aussi que son adversaire « est une référence continentale qui mérite le respect. » Quant à l’attente des milliers de fans à travers le monde qui attendent une consécration, Lavagne recadrera les choses » je suis heureux de voir cette jeune équipe faire ce qu’elle a fait jusque-là. Toutefois je pose la question à ceux qui n’avaient pas cru en elle et parier un seul sou sur groupe. Un groupe qui a bataillé dur. Et le mérite revient tout d’abord à lui ».
Lavagne tout comme son homologue du Raja regrette de ne pas avoir eu l’occasion de prendre connaissance de la pelouse » mais on doit faire avec ».
Et de conclure que la fête soit totale.
Foot Féminin