uhjSHlOpAhRfFa0CamPX Finale de la Coupe d’Algérie féminine, FCC 1- ASSN 2 : La Sûreté nationale remporte son 3ème Trophée

Finale de la Coupe d’Algérie féminine, FCC 1- ASSN 2 : La Sûreté nationale remporte son 3ème Trophée

Publié le : / Par

L’équipe féminine de football de l’AS Sûreté Nationale a battu le FC Constantine (2-1) en finale de la Coupe d’Algérie, disputée ce samedi au stade Tchaker de Blida.

Pourtant c’est la JC Constantine qui a dominé la partie en réussissant d’ailleurs à mener au score dès la 23eme minute du jeu par Imane Merrouche.

Bekkouche a été crocheté par une joueuse de l’ASSN à l’intérieur de la surface de réparation et l’arbitre Benchahida n’a pas hésité à désigner le point de penalty.

Au passage beaucoup d’observateurs ont fait remarquer l’absence des arbitres femmes pour diriger cette finale féminine !?

Ainsi, Merrouche exécute la sentence et ouvre la marque pour le FCC. Les joueuses de l’ex-sélectionneuse de l’Equipe nationale algérienne Fertoul, ont bien dominé la partie terminant cette première mi-temps sur ce score d’un but à zéro en leur faveur.

De retour des vestiaires, le FC Constantine domine, mais sans concrétiser une seconde fois.

On jouait la 57eme minute du jeu quand la capitaine de la Sûreté Nationale botte un coup franc magistralement pour égaliser. Le match est donc bien relancé entre ses deux équipes qui se connaissent bien. Trois minutes plus tard, et toujours sur coup franc, cette fois-ci c’est la joueuse de l’ASSN Mounia Houhache qui double la mise pour son équipe (60’).

Les joueuses du FC Constantine plus entreprenantes et mieux organisées ont bien dominé la partie, mais, il se trouve que l’équipe drivée par Radia Fertoul, a été surprise par deux fois sur balles arrêtés. C’est ce qu’a bien exploité justement l’équipe drivée par Boumaâchouk pour d’abord, niveler la marque puis, carrément prendre l’avantage en l’espace de trois minutes seulement durant cette seconde mi-temps bien décisive.

Le score en reste là et l’ASSN remporte ainsi son troisième Trophée de la Coupe d’Algérie après celui de 2015 face à cette même équipe du FC Constantine et celui de 2017 face à la JF Khroub.

D’ailleurs l’ASSN drivée par Mohamed Boumaachouk réalise une saison « historique » en réussissant un doublé Coupe et championnat.

Pour le FC Constantine, il a tout de même réussi à arracher la Coupe de la Ligue et c’est au moins un Trophée qui figure dans le bilan de l’ex-internationale Fertoul actuelle coache des Constantinoises.