Finale de la Coupe d’Algérie féminine de football, ce samedi à Blida, ASSN-FCC : La belle!

Finale de la Coupe d’Algérie féminine de football, ce samedi à Blida, ASSN-FCC : La belle!

Publié le : / Par

 

Cette finale mettra aux prises deux des meilleures équipes du championnat féminin.Pour cette saison, l’ASSN tentera d’arracher ce Trophée pour assurer un doublé après avoir arraché le titre de championne d’Algérie le 21 avril dernier.

En effet, à l’issue de la 21e journée et à une journée de la fin de la saison, l’équipe de la Police a remporté le championnat après avoir battu l’Intisar Oran en match retard de la 20e journée sur le score de 5-0.

Les coéquipières d’Isma Ouadah compte quatre points d’avance sur l’AFAK Relizane avant la dernière journée.

C’est donc le premier titre pour l’AS Sureté Nationale qui avait échoué par trois fois à la seconde place.Quant au FC Constantine, elle a terminé à la troisième place.

Et il se trouve que le FC Constantine tentera d’arracher sa première Coupe d’Algérie, lui, qui est devenu le spécialiste des finales. Le FCC a en effet été finaliste six fois, sans pouvoir gouter une fois au sacre (2000, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016).

Quant à l’AS Sûreté nationale, l’équipe des Policières tentera d’arracher son troisième Trophée de la Coupe d’Algérie après celui de 2015 et celui de 2017.

D’autre part, il faut savoir que les joueuses constantinoises veulent réussir un second exploit face au Policières qu’elles avaient battues au mois de mers dernier se doivent de prendre leur revanche sur les Policières qui les ont battues au mois de mars dernier en finale de la Coupe de la Ligue aux Policière.

Le match de ce samedi serait donc la “belle” entre les deux formations en lice.