Finale de la Coupe d'Algérie, CRB-JSMB, ce Samedi à 16h00 GMT à Blida : Inédite et ouverte!

Finale de la Coupe d’Algérie, CRB-JSMB, ce Samedi à 16h00 GMT à Blida : Inédite et ouverte!

Publié le : / Par

 

Pour cette 55e édition de la Coupe d’Algérie de football, le CR Bélouizdad tentera d’arracher son 8eme Trophée et rejoindre au palmarès les 3 équipes ayant remporté ce même nombre de fois cette Coupe. Il s’agit de l4E Sétif, le MC Alger et l’USM Alger.

Quant à la JSM Béjaia, elle compte arracher son deuxième Trophée après celui de en 2008.

Les deux formations ont un point commun : elles veulent, chacune de son côté, sauver sa saison par ce Trophée, succédant ainsi à l’USM Bel-Abbès au palmarès de l’épreuve populaire.

Le CR Bélouizdad a dû batailler toute la saison pour assurer son maintien depuis qu’il s’est vu défalquer des points lors de la première journée du championnat face à l’AS Ain M’lila où l’équipe a déclarée forfait à cause d’un problème de licences de joueurs. Une Coupe d’algérie serait donc la meilleure récompense à offrir à ses fans sous les couleurs Rouge et Blanc ;

Du côté de la JSM Bédjaia, les joueurs ont raté leur objectif principal à savoir l’accession en Ligue 1 professionnelle. Une Coupe d’Algérie serait aussi une bonne récompense pour leurs supporters.

Cette finale inédite est donc bien ouverte à tous les pronostics.

Menés par l’expérimenté Abdelkader Amrani, les Algérois auront à cœur de se réconcilier avec une épreuve qui leur a procuré tant de joie par le passé, mais cela passera par un succès face aux Béjaouis.
D’ailleurs, au passage, le coach Amrani  tentera d’enregistrer son 4eme Trophée lui qui a déjà décroché trois Coupe d’Algérie en tant que coach : en En 1998 avec le WA Tlemcen face au MCO (1-0) ; en 2006 avec l’ASO Chlef devant l’USM Sétif 1-0) et en 2015 avec l’autre équipe de Béjaia, le MOB face au RC Arba (1-0).

Sur le plan de l’effectif, Amrani dispose de tous ses joueurs mais il a écarté le milieu de terrain, Djamel Chettal de cette finale pour s’être présenté aux entrainements avec 1 heure de retard.

Pour le coach adjoint du CRB, Lotfi Amrouche « cette finale est le match de la récompense ».
Les joueurs eux, veulent bien réaliser ce rêve d’arracher ce Trophée.

Les Béjaouis avec assurance

Du côté de la JSM Béjaia, c’est déjà une surprise de la voir en finale dans la meusre où personne ne s’attendait à voir la formation béjaouie à ce stade de la compétition. Mais tous s’accordent à dire qu’au final, l’équipe de Moez Bouakaz a montré de grandes qualités dans la compétition de Dame-Coupe. Ayant réussi à écarter le Paradou AC en quarts de finale, la JSMB a arraché son billet pour la finale en évinçant du dernier carré l’octuple vainqueur de la coupe, en l’occurrence l’ES Sétif.

Toutefois, les capés du Suisso-Tunisien Bouakaz aborderont cette finale en étant diminués physiquement, eux qui sont sans compétition depuis plus d’un mois après la fin du championnat de Ligue 2. D’ailleurs le staff technique, qui a trouvé bien du mal à préparer son team pour une rencontre aussi capitale, vient de perdre Maâmar Youcef, l’un de ses joueurs clés, sur blessure.

Les joueurs de la JSMB sont déterminés à sauver leur saison après avoir échoué à accéder en Ligue 1.

Le capitaine de l’équipe, Kamel Belmessaoud déclare que « nous reviendrons avec le Trophée et nous jouerons avec prudence. J’espère que nos supporters viendront de toute la Kabylie », a conclu le capitaine de Yemma Gouraya.