Finale de la Coupe d’Algérie, CR Belouizdad 2 –  JSM Béjaia  0: le CR Belouizded  arrache sa  huitième étoile

Finale de la Coupe d’Algérie, CR Belouizdad 2 – JSM Béjaia 0: le CR Belouizded arrache sa huitième étoile

Publié le : / Par

 

Les responsables de la programmation de cette finale de la Coupe d’Algérie sont passés à côté de leur sujet dans la mesure où, ils n’ont pas pris en considération l’horaire du match durant cette période très chaude à l’orée de l’entrée de la saison d’été.

Qu’est-ce qui aurait empêché les responsables de la programmation de fixer le début de la rencontre en nocturne ?

Sur le terrain les joueurs des deux camps ont eu beaucoup de difficultés à développer leur jeu habituel suffoquant de la forte chaleur qui a sévit dans la wilaya de Blida.

D’ailleurs, l’arbitre de la rencontre, Saidi a été obligé d’appliquer la réglementation en autorisant les joueurs des deux équipes à se désaltérer à la 25eme minute du jeu.
D’ailleurs, durant la première mi-temps, c’est le CR Bélouizdad, très volontaire qui domine légèrement une équipe de la JSM Béjaia bien organisés.

Ayant été privé de compétition depuis le 4 mai dernier, date de la fin de la saison de la Ligue 2, les joueurs du coach Tunisien, Moez Bouakaz, ont eu quelques difficultés sur le plan physique et c’est ce qui explique l’option prise par le coach de joueur à la défensive.

Sayoud, Bechou et autre Zeroual ont raté quelques occasions de buts au grand bonheur des béjaouis qui rejoignent les vestiaires avec un score de parité.

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Amrani reviennent plus déterminés à ouvrir la marque pour se libérer sur le plan moral. Mais, le gardien de but Alloui et ses coéquipiers tiennent bien.

On jouait la73ème minute du jeu lorsqu’on coup franc est sifflé au profit de Béjaia récupère une balle pour ouvrir la marque. Mais, l’arbitre directeur du jeu refuse ce but qui, après revue du replay est tout à fait valable.

Un très bon point est à mettre à l’actif des joueurs de la JSMB qui n’ont pas branché suite à ce refus du but inscrit. Ironie du sort, sur une attaque à gauche du gardien de but Alloui, menée par Bouseliou, un défenseur bejaoui sauve sa cage, mais, Sayoud a bien suivi l’action pour récupérer la balle, dans les six mètres avant de le planté dans la cage de la JSMB (76’) ouvrant ainsi le score pour le Chabb. Le jeu s’anime par la suite et les joueurs du coach Bouakkaz se jettent corps et âmes pour égaliser, en vain. Les joueurs du CRB mettent la pression et poursuivent leur légère domination, revigorés par ce léger avantage d’un but à zéro à un quart d’heure de la fin des 90 minutes du jeu.

D’ailleurs Sayoud a raté le deuxième but en se présentant, seul, face au gardien Alloui (87’).

Les héroïques bejaouis ont raté l’égalisation au début du temps additionnel (90+1) et juste après cette action, une contre attaque est menée par Sayoud qui remet une balle à Bouselioui qui  ajuste son tir et marque le deuxième but du CRB (90+3).

Ainsi, le CR Bélouizdad arrache sa 8ème Coupe d’Algérie après celles remportées en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995, 2009 et 2017.

Quant au finaliste malheureux, la JSM Béjaia, elle n’a vraiment pas démérité.