L'incontournable du football africain

Finale de la Coupe d’Algérie 2024 : Dame Coupe a choisi le Chabab pour sa 9ème noce

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le CR Belouizdad s’est adjugé, ce vendredi 5 juillet, la Coupe d’Algérie 2024, la neuvième de son histoire qui lui permet d’être le détenteur de trophées dans cette épreuve au détriment du MC Alger (1 à 0).  

C’est un Chabab de Belouizdad serein, concentré et qui en voulait le plus qui est venu à bout du Mouloudia d’Alger sur la plus petite des marges (1 à 0), grâce à une réalisation du défenseur Chouaïb Keddad d’une tête autoritaire à trois minutes de la pause.

En seconde période, le MCA va pousser, mais de manière désordonnée, paraissant plutôt émoussé qu’efficace devant une défense Belouizdadie solide et veillant au grain.

Pour leur part, les hommes de Paqueta ont même failli doubler la mise si ce n’était pas le montant droit qui a suppléé au gardien Ramdane à deux reprises.

Le Chabab va préserver sa cage malgré les changements opérés par Patrice Beaumelle, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre international Mustapha Ghorbal.

Les Mouloudéens, qui ne sont apparemment pas encore descendus de leur nuage après le sacre en championnat, n’ont ainsi pas réussi à réaliser le doublé tant rêvé, face à son dauphin qui a raté son coup l’année dernière face à l’ASO Chlef, avant de se rattraper cette fois en méritant cette neuvième Coupe d’Algérie qui restera gravée dans les mémoires de tous les Belouizdadis.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV