Finale de la coupe arabe U20

Finale de la coupe arabe U20 : Les Algériens jouent, les Saoudiens gagnent

Publié le : / Par

Les Algériens n’ont pas démérité, mais il manquait beaucoup de cohésion au niveau de la ligne défensive, ce dont ont profité les Saoudiens.

Cueillis à froid par un but saoudien dès la 3′ suite à une passe à l’adversaire, les Algériens ont failli encaisser un deuxième but quelques minutes plus tard. En effet, l’arbitre émirati accorde un penalty aux Saoudiens, mais le gardien de buts Ouenas arrête le tir. Il n’en demeure pas moins que sur le plan du jeu, les jeunes fennecs dominent de la tête et des épaules leurs vis-à-vis.

Boulbina se distingue particulièrement avec un tir sur coup-franc direct sur la barre transversale, et deux tirs repoussés par le Keeper saoudien. Et ce qui devait arriver arriva à la 53′ avec l’égalisation de Boulbina. L’entrée du virevoltant Mohamed Rafik Omar et de Dougui donne plus de tonus à l’attaque algérienne.

Les occasions se multiplient, mais contre toute attente, ce sont les Saoudiens, qui reprennent l’avantage en inscrivant le second but à la 74′ sur corner. Les Algériens jettent toutes leurs forces dans la bataille sans parvenir à rétablir l’équilibre.