Finale de la Copa Del Rey ce soir à Séville : Opération de rachat du Barça face à Valence

Finale de la Copa Del Rey ce soir à Séville : Opération de rachat du Barça face à Valence

Publié le : / Par

L’objectif des hommes de Valverde est clair, remporter ce trophée pour la 31è fois de leur histoire. Un objectif pas du tout facile à réaliser quand ils comptent dans leur effectif plusieurs blessés à des postes stratégiques. Le portier allemand Ter Stegen, le champion du monde français Ousmane Dembélé et l’attaquant uruguayen Luiz Suarez ne participeront pas à cette finale. Le FC Barcelone doit faire attention à Valence. Ernesto Valverde va devoir se passer de certains cadres et les derniers matchs sans ces derniers ont été difficiles à gagner. Valverde a obligation de résultats lui qui a été reconduit à la tête des Azuls Granas, après Anfield Road. Ce qui est sûr il a le soutien de Lionel Messi. 

Une occasion pour Messi de se présenter devant les journalistes 

Lionel Andrés Messi ne s’est plus présenté en conférence de presse  depuis 4 ans mais pour cette finale de Coupe du Roi le Capitaine du Barça n’a pas échappé aux nombreuses questions des journalistes qui sont revenus sur les sujets brûlants de l’heure. L’Argentin a rassuré de l’ambiance qui règne au sein des Blaugranas. 

« Nous préparons la finale comme tous les matchs, même si la finale a plus d’importance. Nous avons réalisé un bon parcours en Coupe avec de belles confrontations et la Coupe reste un titre très important » a laissé entendre Messi. 

Sur l’élimination en Ligue des champions, le Capitaine Blaugranas reconnaît l’effet qu’elle a eu sur toute l’équipe. « C’était très dur. Le vestiaire a eu du mal à se relever, je pense que cela s’est vu sur les matchs suivants. C’était vraiment dur à encaisser. Mais maintenant il y a la finale, c’est un titre, nous pouvons faire le doublé, bien terminer la saison », promet l’attaquant barcelonais. 

Et sur son Coach, il a loué le bon parcours de l’équipe à mettre à l’actif de Valverde. 

« Sincèrement, je n’ai pas lu mais on m’a parlé des critiques sur Valverde mais je crois que l’entraîneur a fait un travail impressionnant tout ce temps, je crois que l’élimination à Anfield n’est pas de sa faute, les responsables ce sont nous; nous savions que cela ne pouvait pas nous arriver et c’est arrivé. L’image que nous avons donnée était lamentable. Cela ne peut pas arriver deux années… Avoir la chance de jouer une finale de Ligue des champions, c’est unique. Bien sûr que l’entraineur a une part de responsabilité mais nous sommes plus responsables », comme pour s’excuser auprès des milliers de supporters de part le monde du FC Barcelone. 

Malgré cette période de latence Messi veut rester au Barça. 

« J’ai toujours envie d’être ici, malgré la déception. Avec la sélection c’est pareil, je continue d’essayer de gagner. Les déceptions ne changent rien. J’aimerais que Valverde reste comme je l’ai dit récemment. On peut partager mon avis ou pas mais l’année dernière nous avons fait le doublé. Il a été sali par l’élimination en C1. Maintenant nous sommes en lice pour un autre doublé, même s’il y a la grosse tâche de Liverpool. Si on y pense, on a perdu seulement deux matchs en deux ans. Le problème a été la manière. Le reste de l’année a été bon » conclut le Capitaine Blaugrana pour son come-back devant les médias. 

Samedi, ce sera une opération rachat pour le FC Barcelone. 

Voici les compositions probables des deux équipes :

 

Barcelone : Cillessen, Sergi Roberto, Piqué, lenglet, Jordi Alba, Rakitic, Busquets, Arturo Vidal, Malcom, Messi et Coutinho

 

Valence : Jaume Doménech, Piccini ou Wass, Garay; Paulista, Gaya, Wass ou Carlos Soler, Coquelin, Parejo, Guedes, Rodrigo et Gameiro.