Finale coupe de la caf – RS Berkane – Pyramids FC : marquer l’histoire!

Finale coupe de la caf – RS Berkane – Pyramids FC : marquer l’histoire!

Publié le : / Par

 

marquer.jpg Finale coupe de la caf - RS Berkane - Pyramids FC : marquer l'histoire!

La finale de la Coupe de la Confédération de la CAF se joue le dimanche 25 octobre 2020, au Caire. Le match va mettre en opposition Pyramids FC et RS Berkane, deux clubs à la quête d’un premier sacre dans cette compétition. Il s’agit d’une première finale pour le club égyptien, tandis que la RS Berkane vient au rendez-vous pour la deuxième fois consécutive. Les deux formations ne se sont jamais affrontées avant la rencontre du 25 octobre. 

« Pyramids FC – RS Berkane », c’est l’affiche finale de l’édition 2019-2020 de la Coupe de la Confédération de la CAF. Une rencontre qui capte les attentions en Égypte et au Maroc, mais aussi au niveau de tous les observateurs du football africain. Celle-ci est particulière puisqu’il s’agit d’une finale entre deux formations qui n’ont jamais soulevé le trophée dans cette compétition. C’est la deuxième fois de l’histoire que le club se retrouve à ce stade de la Coupe de la Confédération de la CAF, tandis qu’il s’agit d’une première pour l’équipe égyptienne. Le camerounais Alioum Sidi est retenu pour officier cette rencontre finale. Elvis Noupoue, Issa Yaya et Castane Otogo sont respectivement premier assistant, deuxième assistant et quatrième arbitre. 

L’histoire au bout du nez 

Pyramids FC veut écrire l’histoire. Pour une première en finale, le club égyptien ne compte pas laisser passer l’occasion. Il se donne les moyens et ne manque pas d’arguments pour parvenir à réaliser un exploit. Pyramids FC a eu un parcours impressionnant durant la compétition. Les Héritiers des Pharaons sont de loin la meilleure équipe du tournoi, et ne sont pas du tout dans la posture d’avoir volé leur place de finaliste. Ils disposent de l’attaque la plus prolifique de cette édition, avec 31 buts inscrits sur l’ensemble des 15 matchs disputés depuis les préliminaires (1er tour). Une moyenne de deux buts par match pour une équipe qui a toujours trouvé le chemin des buts dans chaque confrontation au cours de la compétition. Cela veut dire que le club égyptien n’a pas de souci à se faire devant et va poser beaucoup de problèmes à la défense adverse. Mais en ce qui concerne ses atouts sur le plan défensif, Pyramids FC a encaissé dans 50% de ses matchs. Les statistiques prouvent que l’équipe dirigée par le croate Ante Čačić est sur une belle tendance vers le sacre. En prenant le dessus sur la RS Berkane ce dimanche, les joueurs de Pyramids FC vont écrire une nouvelle page de l’histoire du club. Une mission qui s’annonce moins simple face à une équipe qui a perdu la finale de la compétition, il y a un an.