Finale coupe de la caf – RS Berkane – Pyramids FC : les deux meilleurs attaques s’affrontent

Finale coupe de la caf – RS Berkane – Pyramids FC : les deux meilleurs attaques s’affrontent

Publié le : / Par

marquer.jpg Finale coupe de la caf - RS Berkane - Pyramids FC : les deux meilleurs attaques s'affrontent 

Les deux formations ne sont pas détentrices d’un palmarès monstrueux, mais ont de quoi offrir une belle rivalité sur la pelouse. En effet, elles représentent les deux meilleures attaques de la compétition avec respectivement 31 buts pour Pyramids FC et 27 buts. Elles peuvent compter sur leurs principales armes. Le défenseur et buteur de la RS Berkane, Mohamed Aziz, s’est avéré un élément précieux dans le parcours de son club dans la compétition. Le total de buts inscrits par Mohamed Aziz et ses coéquipiers en Coupe de la Confédération est de 27, dont 10 en phase préliminaire.

Cette performance les classe deuxième meilleure attaque de la compétition africaine, derrière Pyramids FC.Ce qui promet une finale entre deux équipes à caractère offensif. En face, Mohamed Farouk ne jouit pas que d’un statut de meilleur buteur de Pyramids FC en Coupe de la Confédération. Le milieu offensif égyptien a marqué quatre buts dans la compétition et a été décisif à cinq reprises (trois buts et deux passes) lors des sept dernières rencontres de son club, toutes compétitions confondues. Au niveau du jeu, les deux équipes aiment contrôler le jeu et imposer le rythme à l’adversaire. Une observation qui augure une vraie bataille dans l’entrejeu ; la clé du match pourrait se situer à ce niveau. Mais le positionnement et la disposition tactique jouent aussi un rôle primordial.

Même si les deux entraîneurs ont changé de style lors de leurs dernières sorties, ils peuvent faire recours au fameux 4-4-2. Ce système souvent exploité par ces deux formations au cours de la saison, permet d’avoir un certain équilibre avec une transition plus rapide, à la récupération.

En revanche, lorsque l’équipe de retrouve en position de défendre, elle s’assure d’une bonne couverture avec les deux rideaux défensifs. Le moins que l’on puisse dire est que tout va être bien fait par les deux équipes qui tiennent absolument à sauver la saison avec un titre continental.