Finale / Conmebol Libertadores 2021 : Flamengo et Palmeiras prêts à en découdre

Flamengo et Palmeiras disputent ce samedi soir la finale de la Conmebol Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions de l’UEFA, en Amérique du sud. La confrontation qui met aux prises deux équipes brésiliennes, se dispute au stade Centenário de Montevideo, en Uruguay. C’est un rendez-vous entre les deux équipes les plus en vue du […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 27/11/2021 - 12:57
Finale / Conmebol Libertadores 2021 : Flamengo et Palmeiras prêts à en découdre

Flamengo et Palmeiras disputent ce samedi soir la finale de la Conmebol Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions de l’UEFA, en Amérique du sud. La confrontation qui met aux prises deux équipes brésiliennes, se dispute au stade Centenário de Montevideo, en Uruguay.

C’est un rendez-vous entre les deux équipes les plus en vue du Brésil depuis une paire d’années. Alors que Palmeiras remportait la Copa do Brésil en 2020, Flamengo s’installait dans le fauteuil de champion pour deux saisons consécutives. Ces deux clubs disputent ensuite en avril 2021 la Supercopa Kia que Flamengo remporte aux tirs au but, après un score final de 2-2.

Le palmarès des deux équipes montre un Palmeiras actuel champion des Libertadores qui dispute la sixième finale de son histoire, favori. En recherchant le doublé ce soir, les Verts voudront égaler São Paulo qui a réalisé l’exploit en 1992 et 1993. Chez les Verts, la partie est envisagée avec beaucoup de sérieux. Felipe Melo milieu défensif s’est exprimé en conférence de presse :

« Ce sera un match difficile, contre un rival qui a un football qui est l’un des meilleurs d’Amérique du Sud. Il y a beaucoup de respect de notre part. Mais ne confondez pas le respect avec la peur. Nous sommes Palmeiras, l’actuel champion des Libertadores, et allons tout faire sur le terrain pour défendre notre titre de Libertadores », a déclaré le capitaine.

En face, Flamengo champion des Libertadores en 2019 a gardé son ossature avec des joueurs comme Diego Alves,Rodrigo Caio, Filipe. Des renforts sont arrivés, à l’instar de Andreas Pereira, Kenedy ou encore David Luiz qui est déjà Champion de l’UEFA Champions League. Son rêve est de remporter ce second titre continental. Le capitaine Rodrigo Caio de Flamengo veut également remporter le titre avec ses coéquipiers :

LIRE AUSSI:   Transfert : Sandi Ogrinec arrive au WSG Tirol

« Les attentes sont très élevées, nous sommes plus que préparés. Je crois que nous allons avoir une belle finale à la recherche du titre, ce qui est notre objectif, notre rêve. Puissions-nous couronner cette année avec ce titre, car ce sera merveilleux pour nous et pour toute la Nation », a-t-il déclaré.

Le coup d’envoi de la partie sera donné cette nuit à 20h GMT.

Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: