Finale ce soir de la Coupe de France : les Rennais défient les Parisiens au Stade de France!

Finale ce soir de la Coupe de France : les Rennais défient les Parisiens au Stade de France!

Publié le : / Par

Une défaite samedi en Coupe de France pour ce PSG quadruple tenant du titre noircirait le tableau. Ce serait presque un retour en arrière pour le club passé sous bannière qatarie en 2011, avec moins de trois titres nationaux pour la première fois depuis 2013 (Ligue 1 et Trophée des champions, déjà). Et rendrait encore plus urgente la question du recrutement, sur fond de tensions entre le technicien allemand et son directeur sportif Antero Henrique.

Pour le Stade Rennais, dont le dernier titre majeur est la Coupe de France remportée en 1971, un exploit mettrait fin en grande pompe à une série de trois finales perdues depuis 10 ans (Coupe de France 2009 et 2014 contre Guingamp, Coupe de la Ligue 2013 contre Saint-Etienne). 

Il couronnerait le renouveau indéniable que connaît cette équipe, symbolisé par l’entraîneur Julien Stéphan (38 ans) et le feu follet Hatem Ben Arfa (32 ans), artisans d’une belle aventure européenne conclue en 8e de finale de Ligue Europa contre Arsenal. 

Il offrirait surtout un ticket direct pour la C3 2019-20 et ce qui va avec: des moyens financiers supplémentaires et de solides arguments pour retenir Ismaïla Sarr, Ben Arfa ou Mbaye Niang. « Quand tu as joué une Coupe d’Europe, tu as envie d’y regoûter », a confirmé le capitaine Benjamin André.

Enfin, il ferait bouillonner tout un public, réconcilié avec le club rouge et noir et attendu en nombre à Saint-Denis (80 cars et un TGV affrétés). Un élément supplémentaire pour engendrer la « magie de la Coupe de France », sur laquelle compte Julien Stéphan ?