Finale CC CAF: Ambiance morose et plate à Cotonou

A quelques heures du début de la finale de Coupe de la Confédération de la CAF, l’ambiance est toujours plate et morose à Cotonou et aux alentours du stade Général Mathieu Kérékou (GMK). La ferveur populaire et l’engouement habituel autour du cuir rond ont laissé place à un silence total. A Cotonou, c’est la routine. Rien […]

Finale CC CAF: Ambiance morose et plate à Cotonou

A quelques heures du début de la finale de Coupe de la Confédération de la CAF, l’ambiance est toujours plate et morose à Cotonou et aux alentours du stade Général Mathieu Kérékou (GMK). La ferveur populaire et l’engouement habituel autour du cuir rond ont laissé place à un silence total.

A Cotonou, c’est la routine. Rien ne signale la tenue d’une finale à Cotonou ce samedi 10 juin 2021. Les fans du cuir rond vaquent à leurs occupations pour l’heure. La finale ne se fait ressentir que sur les réseaux sociaux  à travers les différents messages publicitaires annonçant l’évènement et les images de la rénovation du stage GMK qui s’est mis sur son 31 afin d’accueillir pour la première fois dans l’histoire du Bénin une finale d’une compétition africaine au niveau des clubs.

Qu’est ce qui peut bien expliquer une telle situation ? L’absence des supporters des clubs ? La désillusion de Conakry suite à l’élimination du Bénin par la Sierra-Leone ? Ou c’est parce que ce n’est pas une équipe locale qui joue ? Une chose est certaine, nous serons loin des 12 000 supporters attendus ce soir. En attendant l’heure de la fermeture de l’entrée au stade, espérons un miracle. Pour rappel, le match commence à 20h (heure locale).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo (depuis Cotonou pour Africa Foot United)
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: