6nzZVVV2sruwuc1k8Ay7 Finale CAN 2019 : Sénégal – Algérie : Le verrou sénégalais défie l’attaque algérienne

Finale CAN 2019 : Sénégal – Algérie : Le verrou sénégalais défie l’attaque algérienne

Publié le : / Par

Présents dans le même groupe à l’issue de tirage au sort de cette CAN 2019, le Sénégal et l’Algérie remettent le couvert pour un bis repetita. Lions contre Fennecs c’est aussi le duel entre la meilleure charnière défensive contre la meilleure attaque.

Avec seulement un seul but encaissé depuis le début de la compétition, le Sénégal se pointe avec l’étiquette de la meilleure défense. Composé de Kouyaté – Koulibaly – Sabaly et Gassama, la charnière défensive d’Aliou Cissé, a presqu’été indéboulonnable. Le quatuor défensif sénégalais constitue une muraille pour son dernier rempart, Gomis, solide sur sa ligne de but. Cependant, le bloc défensif sénégalais devra faire sans son pilier lors de cette finale de la CAN. Pour cumul de carton jaune, Kalidou Koulibaly manquera ce remake Sénégal – Algérie. Difficile à éliminer et teigneux au marquage, le gaillard de Naples fait partir des pièces maîtresses de Cissé. Son absence se fera énormément ressentir contre des Fennecs extrêmement clinique.

Avec moins d’un but encaissé, l’Algérie se serait classé parmi la meilleure défense. Mais c’est au niveau de l’attaque que ça crache du feu. En six sorties, les Fennecs ont planté 12 pions. Soit une moyenne de 2 buts par match. Bounedjah, Feghouli, Mahrez, Bennacer et Belaili ont été des cauchemars pour les défenses adverses avant cette ultime explication contre le Sénégal. Si proche du but, la bande à Djamel Belmadi aura l’occasion de terminer le job. Et pour cela elle devra marquer un but de plus que son adversaire pour s’offrir le graal.