VYehHMokMHCnapc2f6cD Finale CAN 2019 - Sénégal - Algérie : Le Camerounais Alioum Sidi au sifflet!

Finale CAN 2019 – Sénégal – Algérie : Le Camerounais Alioum Sidi au sifflet!

Publié le : / Par

Pour cette ultime rencontre, une équipe d’officiels de match camerounais dirigé Alioum Sidi a été désigné par l’instance faîtière. Il sera donc assisté dans sa tâche par ses compatriotes Evarist Menkouande(1er assistant) et Elvis Guy Noupoue (2è assistant). Le rôle du 4è officiel sera assuré par le gabonais Éric Otogo-Castane.

L’équipe VAR sera à la charge du français Milot Benoît, assisté du gambien Papa Bakary Gassama et du sud africain Zakhele Thust Siwela.

Âgé de 37 ans, Alioum Sidi sera donc à son 4è match à cette CAN. Après une excellente prestation lors des matchs entre l’Égypte et le Zimbabwe, la Côte d’Ivoire et Maroc, ainsi que le match du quart de finale ayant opposé le Madagascar et la Tunisie,  Alioum Sidi aura la lourde responsabilité de conduire à bon port l’ultime match de cette compétition qui a réuni 24 équipes. Possédant déjà le savoir-faire nécessaire pour gérer les grandes rencontres, Alioum Sidi a déjà dirigé une finale de la CAN en 2015 entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Promu au championnat de la Ligue1 Camerounaise il y’a 14 ans, le sifflet Alioum Sidi est devenu arbitre FIFA en 2008. Il a participé à 6 coupes du monde de différentes catégories et a participé à 8 tournois de la CAN.

Tous les officiels:

Arbitre : Alioum Sidi (Cameroun)
1er assistant : Menkouande Evarist(Cameroun)
2è assistant : Noupoue Elvis(Cameroun)
4è Officiel : Éric Arnaud Otogo-Castane(Gabon)
L’équipe de la VAR
Milot Benoît (France)
Bakary Gassama (Gambie)
Zakhele Thust Siwela (Sud Afrique)