La France et l’Argentine sont aux prises ce dimanche 18 décembre dans le cadre de la grande finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Au pays des Three Lions, les Anglais ont désigné leur favori pour le sacre final.
En effet, la presse anglaise, bien que concentrée sur l’avenir de Gareth Southgate à la tête des Three Lions, s’est intéressée à la finale de la Coupe du Monde, qui se joue dans l’après-midi de ce dimanche. Selon les médias anglais, la France est bien partie pour remporter ce trophée devant l’Argentine de Lionel Messi. A en croire The Times, « Messi et Mbappé sont de super solistes mais la qualité du groupe français leur donne un avantage ».
Une idée partagée de l’autre côté par The Guardian, qui évoque la France et le « pragmatisme » de Didier Deschamps pour « priver Messi d’une belle fin en sélection ». Le quotidien loue « l’inébranlable état d’esprit » de Kylian Mbappé et ses compatriotes. Le Journal voit le natif de Bondy comme la parfaite réponse offensive à Messi pour tout clore.
Pour sa part, The Athletic se montre dithyrambique envers la sélection française. Selon le Journal anglais, les Français sont « d’imparfaits finalistes mais qui ont su puiser en eux pour surmonter tous leurs adversaires ». Il souligne d’ailleurs que le danger viendrait surtout de Lionel Messi, qu’il trouve comme « le grand, l’immortel ».
Tous les amoureux du sport roi n’attendent que 15h GMT pour le coup d’envoi de cette grande finale entre l’Albiceleste et les Bleus. Le vainqueur ajoute une troisième étoile aux deux déjà gagnées.