FINALE ALLER COUPE DE LA CAF 2018 / RAJA CASABLANCA – AS VITA CLUB : LE V. CLUB TENTERA UN HOLD UP À CASA

Publié le : / Par

Le premier round de la finale aller de la 15è édition de la C2 opposera deux cadors du continent, le Raja Athletic Club à l’AS Vita devant 80.000 spectateurs au Maroc. L’entraineur Espagnol du Raja, Juan Carlos Garrido, misera sans nul doute sur ses attaquants, Ayoub Sabiri (20 ans), Zakaria Hadraf 30 ans et sa pépite Hassan Bouain 18 ans, pour prendre le dessus sur le club mythique de Kinshasa, l’As Vita Club, vainqueur de la Ligue des Champions en 1973, 13 fois champion de la RD Congo, et tombeur des Égyptiens de Al Masry en demi-finale (0-0 ; 4-0). Garrido sait d’ores et déjà que les chances pour son équipe de succéder au tenant du titre, le TP Mazembe de Lubumbashi, passent par un bon résultat à la maison. Le Raja qui est un habitué des grands rendez-vous et qui détient 3 titres de Ligue des champions africaines et 1 Coupe de la CAF, mettra tous les ingrédients pour réaliser le coup parfait à la maison, devant son public.

Pour Florent Ibenge et ses poulains, l’objectif sera de limiter la casse et d’envisager plus sereinement la finale retour prévue le 2 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. Le portier camerounais des Noir et Vert, Nelson Lukong, les défenseurs Ruddy Makwekwe et Yannick Litombo Bangala, ainsi que Fabrice Ngoma Luamba, le dépositaire du jeu du V. Club, n’auront pas le choix que de jouer tous les ballons à fond en ayant l’espoir de revenir de Casa avec un résultat moins contraignant. Des atouts supplémentaires pour les Dauphins Noirs, Eddy Emomo ainsi que sur leur sérial buteur, Jean Marc Makusu Mundele. Lui, dans un grand soir pourrait faire basculer la rencontre à tout moment.

Le V. Club n’est pas à ce stade de la compétition par hasard. Dimanche au Complexe Mohamed V, il tentera de le démontrer en faisant valoir ses armes face à une formation redoutable marocaine.