filomena Liga (J18) : Filomena perturbe le Real Madrid jusqu'au bout

Liga (J18) : Filomena perturbe le Real Madrid jusqu’au bout

Publié le : / Par
Le Real  Madrid a connu toutes  les difficultés  pour rejoindre Osasuna en raison de la tempête Filomena qui continue de s’abattre sur l’Espagne.
En dehors du match annulé entre l’Atletico Madrid et Athletic Bilbao, tous les autres match de la 18e journée de la Liga espagnole ont eu lieu avec des succès du FC Barcelone et du FC Séville, à l’opposé du Real Madrid qui a été tenu en échec.

ben Liga (J18) : Filomena perturbe le Real Madrid jusqu'au bout

Alors que l’Atletico Madrid est laissé au repos suite à l’annulation de son match face à l’Athletic Bilbao, en raison de la tempête Filomena, le Real Madrid n’a pas su profiter de l’aubaine. L’équipe madrilène dirigée par Zinedine Zidane n’a pas réussi, pour la troisième fois en Liga cette saison, la simple formalité de marquer au moins un but dans un match. Karim Benzema et ses coéquipiers ont été sans solution, même si la baraque a été bien sauvegardée par Courtois et sa défense. Après son résultat nul (0-0) face à Osasuna, le champion en titre d’Espagne reste deuxième de la Liga, avec un point de moins que l’Atletico Madrid qui a trois matchs en retard. Sans oublier que le FC Barcelone, actuellement troisième au classement, se rapproche à grands pas.
Les Blaugranas ne se sont pas ennuyés de leur côté. Ils ont tout simplement étrillé leurs adversaires du jour. Grâce à Antoine Griezmann (12e, 63e) et Lionel Messi (35e, 42e), tous deux double buteurs, le FC Barcelone s’est largement imposé devant le club de Grenade (0-4). Il s’agit du troisième succès consécutif de l’équipe catalane en ce début de 2021. À croire que Ronald Koeman et ses hommes ont enfin trouvé la bonne formule.

Le lion En -Nesyri rugit trois fois!

Pour sa part, le FC Séville se devait de gagner pour revenir à hauteur d’un adversaire direct, la Real Sociedad. À l’arrivée, le club sévillan s’en est remis à son meilleur attaquant de la saison, le marocain Youssef En-Nesyri.

En Nesyri Liga (J18) : Filomena perturbe le Real Madrid jusqu'au bout

Le joueur de 23 ans s’est inscrit en bourreau pour la Real Sociedad, avec son triplé en moins d’une heure (4e, 7e, 46e). Sa performance a permis au FC Séville de prendre une précieuse victoire car l’équipe adverse a pu marquer deux buts, dont un contre son camp de Diego Carlos (5e) et une réalisation signée Alexander Isak (14e). Au coup de sifflet final, les deux formations du FC Séville et de la Real Sociedad partagent désormais 30 points chacune, en attendant la prochaine journée de championnat.