FIFA: Une nouvelle réunion se prépare sur la gestion de la Covid-19

FIFA: Une nouvelle réunion se prépare sur la gestion de la Covid-19

Publié le : / Par

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) va participer prochainement à une réunion (WFS Live) co-organisée par le sommet mondial du football. Les discussions porteront sur les conséquences de la crise de la  Covid-19 sur le football et de la vision de la FIFA pour l’avenir. Des fonds seront également collectés pour assister les couches les plus vulnérables à la pandémie.

 

« Infantino sera l’un des 50 orateurs de haut niveau lors d’un événement en ligne de collecte de fonds, co-organisé par le Sommet mondial du football, Ronaldo Nazário et Octagon Brasil, qui rassemble les dirigeants mondiaux du football entre le 6 et le 10 juillet pour discuter des défis et des opportunités face au football en ces temps sans précédent . Les bénéfices seront reversés à Common Goal et à Fundação Fenômenos pour aider à lutter contre les effets de COVID-19 sur les communautés vulnérables », peut-on lire sur le site internet de la Fifa.

 

D’après la même source, le responsable de l’instance de gestion du football mondial est ravi d’être cité parmi les participants de ces assises. «  Je suis heureux d’accepter l’invitation de mon ami et ‘’FIFA Legend’’ Ronaldo à participer à l’événement qu’il organise en ligne. C’est le moment pour la communauté mondiale du football de s’unir, et cet événement fournit une plate-forme unique pour les dirigeants et les parties prenantes du monde entier pour unir leurs forces et travailler ensemble tout en collectant des fonds pour lutter contre les effets de COVID-19 sur les communautés vulnérables », a déclaré le président de la FIFA, qui fera son intervention  le 10 juillet 2020.

 

Selon Ronaldo, cette séance d’échange ne pourrait se tenir en absence de l’homme de gestion du cuire rond mondial. « L’industrie a plus que jamais besoin de vrais leaders et nous ne pouvons pas penser à une figure du football plus inspirante que M. Gianni Infantino. «Son travail à la FIFA a aidé à mondialiser, populariser et démocratiser le football au profit du monde entier. Je pense que c’est une excellente nouvelle que les parties prenantes du monde entier pourront l’entendre sur WFS Live propulsé par Octagon, et nous sommes vraiment honorés de l’avoir», a déclaré Ronaldo.