FIFA The Best 2021 : Les finalistes connus, Salah seul africain en lice

Les dix finalistes de l’édition 2021 de FIFA The Best sont connus. La faîtière du football mondial l’a fait savoir ce lundi 22 novembre 2021. Vainqueur en 2020, Lewandowski est toujours candidat à sa propre succession. Il est en compagnie d’autres habitués de podium de ces distinctions que sont Cristiano Ronaldo, ou encore Lionel Messi. Le seul […]

Avatar de Trinité Singbo Par 22/11/2021 - 21:18
Mohamed Salah Mohamed Salah - crédit photo : icon sport

Les dix finalistes de l’édition 2021 de FIFA The Best sont connus. La faîtière du football mondial l’a fait savoir ce lundi 22 novembre 2021. Vainqueur en 2020, Lewandowski est toujours candidat à sa propre succession. Il est en compagnie d’autres habitués de podium de ces distinctions que sont Cristiano Ronaldo, ou encore Lionel Messi. Le seul Africain en lice pour cette édition est l’Egyptien Mohamed Salah.

Qui pour succéder à Robert Lewandowski au palmarès de FIFA The Best ? La réponse sera sûrement connue le 17 janvier 2022. Mais avant, l’instance a dévoilé les noms des 10 prétendants et lancé les votes qui vont s’achever le 10 décembre 2021. Parmi les candidats, on retrouve également le Picasso Egyptien Mohamed Salah. Auteur d’une bonne fin de saison 2020-2021, et d’un début de saison sensationnel avec les Reds de Liverpool, Mo Salah se retrouve logiquement sur cette liste. Il sera en concurrence avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski (vainqueur de l’édition 2020), Kylian Mbappe ou encore Karim Benzema.

Les 10 nommés au FIFA The Best

Karim Benzema (France / Real Madrid CF)

Kevin De Bruyne (Belgique/ Manchester City FC)

Cristiano Ronaldo (Portugal / Juventus FC / Manchester United FC)

Erling Haaland (Norvège / BV Borussia 09 Dortmund)

Jorginho (Italie / Chelsea FC)

N’Golo Kanté (France / Chelsea FC)

Robert Lewandowski (Pologne/ FC Bayern München)

Kylian Mbappé (France / Paris Saint-Germain)

Lionel Messi (Argentine/ FC Barcelona / Paris Saint-Germain)

Neymar (Brésil / Paris Saint-Germain)

Mohamed Salah (Égypte / Liverpool FC)

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: