Robert Lewandowski vainqueur incontesté

FIFA The Best 2020 : Robert Lewandowski vainqueur incontesté

Publié le : / Par

Tout était visible et portait inéluctablement sur le géant polonais du Bayern Munich, à l’annonce de la tenue effective de la cérémonie. C’est bien Robert Lewandowski qui devient le nouveau vainqueur du FIFA The Best 2020 succédant à Lionel Messi.

Auteur d’une saison magnifique avec son club le Bayern Munich la saison dernière et étant sur la même lancée, Robert Lewandowski s’adjuge le trophée du FIFA The Best 2020 devant les deux monstres du football mondial Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui pèsent à eux deux 11 Ballons d’Or.
Malheureusement, cette cérémonie ne se tient pas cette année, en raison de la crise sanitaire. A juste titre, le géant polonais était le grand favori mais l’attaquant du champion d’Europe peut s’estimer heureux d’avoir été récompensé de sa magnifique saison avec le champion d’Allemagne. Sans surprise, il a reçu le prix The Best du meilleur joueur de l’année 2020 décerné et remis ce jeudi par le président de la FIFA, Gianni Infantino. Une cérémonie particulière au vu de la situation sanitaire.

Avec le champion en titre de la Bundesliga, le Polonais a remporté son 8ème titre d’Allemagne (2 avec Dortmund, et 6 avec le Bayern Munich), ainsi que la Coupe d’Allemagne, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe. Lewandowski a confirmé son surnom de meilleur numéro 9 du monde du football actuel avec ses 55 buts en 47 matchs dont 9 passes décisives. C’était, lors du dernier exercice (2019-2020), le meilleur buteur de Bundesliga, meilleur joueur de la Bundesliga, meilleur buteur de la Ligue des champions, deuxième au classement du Soulier d’Or européen. Autres statistiques affolantes pour le Polonais, 43 buts et 12 passes décisives en 39 matchs sur l’année civile 2020 et 64 buts dont 14 passes décisives en 58 matchs du 20 juillet 2019 au 7 octobre 2020.

Tout ceci pour 5 trophées collectifs pour l’attaquant de 32 ans.