Bethany Mead, Alex Morgan et Alexia Putellas sont les trois finalistes de l’édition 2022 du prix The Best dans la catégorie féminine. Après avoir battu la concurrence, elles vont livrer un dernier combat pour ce trophée décerné par la FIFA.
Les noms des trois finalistes du prix The Best dans la catégorie féminine sont désormais connus. Il s’agit de Beth Mead, Alex Morgan et Alexia Putellas qui se retrouvent sur la dernière ligne droite. Ce prix permettra de récompenser les joueuses de champ ayant réalisé les meilleures performances entre le 7 août 2021 et le 31 juillet 2022.
Bethany Mead et ses remarquables prestations à
Bethany Mead se retrouve dans le top 3 en partie à cause de l’EURO 2022 remporté par l’Angleterre. Elle a fini Soulier d’or et est désigné meilleure joueuse du tournoi avec un bilan de six buts et cinq passes décisives. La joueuse de 27 ans a aussi inscrit 11 buts en 23 matchs de Women’s Super League anglaise et a permis aux Gunners de rester dans la course au titre jusqu’à la fin.
Une saison aboutie pour Alex Morgan
Alex Morgan est dans le sprint final après avoir terminé la meilleure buteuse de la National Women’s Soccer League américaine lors de sa première saison avec le San Diego Wave, avec 15 buts en seulement 17 journées. Elle s’est également distinguée sur la scène internationale l’année dernière. Alex Morgan a conduit les États-Unis à la victoire contre le Canada en finale du Championnat féminin de la CONCACAF 2022. Elle a aussi terminé la meilleure buteuse ex aequo et Joueuse du tournoi dans la compétition.
Alexia Putellas au rendez-vous
Alexia Putellas manque rarement les rendez-vous de distinctions personnelles. Étant souvent décisive dans les rencontres, elle a porté le FC Barcelone pour les titres nationaux qu’il s’est adjugé et a atteint la finale de la Ligue des champions de l’UEFA en 2021-2022. Elle n’a pas non plus été en reste sur la scène européenne puisqu’elle a fini la meilleure buteuse de la Ligue des champions 2021-2022 avec 11 réalisations. Le milieu de terrain a inscrit 34 buts, toutes compétitions confondues la saison dernière. Sa présence dans le top 3 n’est donc pas anodine.