FIFA : Luis Figo désapprouve le projet d’une Coupe du Monde biennale

Le projet de l’organisation d’une Coupe du Monde chaque deux ans continue de susciter des réactions défavorables. Luis Figo est le dernier à s’exprimer sur la question. Le Portugais parle même d’un projet « ridicule ». Le projet est encore à l’étape de consultations mais génère déjà beaucoup de polémiques. La FIFA envisage d’organiser désormais […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/10/2021 - 23:37
Luis Figo

Le projet de l’organisation d’une Coupe du Monde chaque deux ans continue de susciter des réactions défavorables. Luis Figo est le dernier à s’exprimer sur la question. Le Portugais parle même d’un projet « ridicule ».

Le projet est encore à l’étape de consultations mais génère déjà beaucoup de polémiques. La FIFA envisage d’organiser désormais la Coupe du Monde tous les deux ans. L’initiative peine à recevoir un avis favorable des anciennes gloires du football. C’est le cas de Luis Figo qui n’a pas ménagé ses mots au moment de se prononcer sur la question.

Dans un entretien accordé à l’agence espagnole EFE, le Ballon d’Or 2000 y est allé avec des mots forts pour afficher son opposition au projet porté par la FIFA de Gianni Infantino. « Ça me semble une folie portée par des personnes qui ne pensent pas au bien du football. Pour moi, disputer une telle compétition à une cadence aussi rapide est ridicule », a critiqué l’ancien international portugais.

LIRE AUSSI:   Real Madrid : Ancelotti confirme le départ d'Isco et reste énigmatique sur le cas Marcelo
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: