La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé les trois finalistes du trophée The Best ce vendredi. Kylian Mbappé, Lionel Messi et Karim Benzema restent en lice pour la dernière ligne droite.
Le trophée The Best va permettre de récompenser le joueur ayant le plus marqué le football masculin pour la période du 8 août 2021 au 18 décembre 2022. Après avoir été sélectionné par un panel d’experts, 14 joueurs au total ont été nommés pour le prix du Joueur de la FIFA. Dans cette liste, les trois finalistes ont été choisis par un jury international composé de sélectionneurs d’équipes nationales masculines, capitaines d’équipe nationale masculine, journalistes de football et les supporters qui ont voté sur le site de la FIFA. Kylian Mbappé, Lionel Messi et Karim Benzema sont les trois joueurs qui sont encore en lice pour le prix.
Lionel Messi est toujours dans cette course grâce à la Coupe du Monde 2022 remportée par l’Argentine. La Pulga a été dans tous les coups lors de cette compétition mondiale avec sept buts, dont un doublé face à la France en finale, en plus des trois passes décisives délivrées lors du tournoi. En club, la superstar argentine a aidé le PSG à remporter la Ligue 1 française. C’est bien aussi le cas pour Kylian Mbappé, son coéquipier en club. Celui-ci a remporté la Ligue des Nations avec l’équipe de France. Mais il a aussi brillé au Mondial. En plus d’être finaliste en Coupe du monde, l’attaquant français a remporté le Soulier d’or avec 8 réalisations et a porté l’équipe de France comme jamais.
Quant à Karim Benzema, il a vécu une saison exceptionnelle avec le Real Madrid. En ligue des Champions, il a remporté le prix de meilleur buteur avec 15 buts et a permis au club madrilène d’être sacré. En Liga espagnole, ses frappes ont trouvé les filets à 27 reprises et le Real Madrid a aussi remporté le championnat. Un bilan exceptionnel auquel s’ajoute une victoire en Ligue des Nations de l’UEFA avec l’équipe de France en octobre 2021. Il faut noter que le vainqueur de ce prix sera révélé lors d’une cérémonie à Paris le 27 février 2023.