FIFA: Le 72ème Congrès confirme la suspension du Kenya et du Zimbabwe

Le 72ème Congrès de la FIFA qui se tient, en ce moment, à Doha, au Qatar, vient de confirmer la suspension des fédérations de football du Kenya et du Zimbabwe.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 31/03/2022 - 11:05
FIFA: Le 72ème Congrès confirme la suspension du Kenya et du Zimbabwe

Le Congrès de la FIFA qui se déroule ce jeudi au Qatar, a décidé de confirmer la suspension du Kenya et du Zimbabwe par un vote de 198 (Oui) contre 1 Non pour le premier et de 199 (Oui) contre 2 (Non) pour le second.

Le jeudi 24 février dernier, le Conseil de la à travers une réunion brièvement en visio-conférence a décidé de suspendre les fédérations de football du Kenya et du Zimbabwe en raison d’interférences gouvernementales.

Avant le démarrage du vote, le Congrès a précisé que le Conseil pourra lever ces suspensions dès que les fédérations concernées se seront conformées aux différentes exigences requises.

Et si les choses restent telles, le Kenya et le Zimbabwe ne peuvent pas jouer par exemple, les éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI:   France : Abdou Diallo de retour à l’entraînement collectif avec le PSG
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: