FIFA : Lancement d’un nouveau programme sur l’arbitrage sportif

FIFA : Lancement d’un nouveau programme sur l’arbitrage sportif

Publié le : / Par

L’instance dirigeante du football mondial (FIFA) a lancé depuis le 1er  juillet dernier 2020,un nouveau programme sur l’arbitrage sportif. Les personnes visées par le projet sont essentiellement les « avocats intéressés par le droit du sport et les conseillers juridiques internes des fédérations internationales ou nationales, des clubs, des ligues et des syndicats de joueurs ».   

 

« Le programme propose une introduction au Tribunal arbitral du sport (TAS) et aux aspects fondamentaux des procédures du TAS, ainsi qu’aux principales affaires du TAS dans le domaine du sport. Des avocats de premier plan, spécialisés dans les procédures du TAS, et des arbitres offriront des conférences en trois modules, à partir desquels les participants acquerront une compréhension approfondie des différents types de procédures du TAS, des conseils pratiques pour résoudre les litiges devant le TAS et une introduction à d’autres sports liés aux modèles d’arbitrage dans le sport », annonce le site de l’instance. Cette  première édition du programme se déroulera de novembre 2020 à janvier 2021.

 

Rappelons que cette  première édition du programme se déroulera de novembre 2020 à janvier 2021. Le processus d’admission est ouvert à partir du 1er juillet jusqu’au 15 septembre 2020.