FIFA : La division juridique présente le Football Law Talks 2021

FIFA : La division juridique présente le Football Law Talks 2021

Publié le : / Par

La division des services juridiques et de la conformité de l’instance dirigeante du football mondial, FIFA, poursuit ses discussions sur le droit du football 2021 (Football Law Talks 2021) avec ce vendredi, 26 mars, les échanges sur le Fair-play financier dans le football.

Après le premier thème axé sur « le Code mondial antidopage 2021  », qui a été animé par Julien Sievieking (directeur juridique de l’AMA) et le second basé sur « Comprendre l’article 17 FIFA RSTP avec Clifford Hendel et Omar Ongaro (Vice-Présidents FIFA RDC), les avocats intéressés par le droit du sport, les conseillers juridiques internes de fédérations, clubs, ligues et syndicats de joueurs internationaux ou nationaux ont échangé vendredi avec Mark Hovell (arbitre du TAS) sur le sujet lié au  » Fair-play financier dans le football ». L’arbitre du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Mark Hovell a donné à travers une visioconférence, un aperçu des modèles et de la jurisprudence du TAS.

Ces conversations sur le droit du sport, données par des experts et des professionnels de différents domaines juridiques, connaîtront d’autres fenêtres d’échanges sur « Le modèle américain du sport: en quoi la NFL et la MLB diffèrent du football mondial  », le 30 Avril 2021 avec Stephen Ross (professeur Penn State Law), le 28 mai 2021 sur « L’insolvabilité des clubs de football avant et après le coronavirus  », animé par Stefan Szymanski (professeur à l’Université du Michigan) et le 25 juin 2021, connaîtront le clap de fin autour du dernier thème centré sur « Les droits télévisuels dans l’écosystème du football: passé, présent et futur », avec Sunil Kaikini (directeur général des droits. Pitch International).

Il est à noter que chaque session de Football Law Talks 2021 est diffusée en direct sur la chaîne TV de la FIFA avec une interprétation simultanée en espagnol et en français.