Changement de pays hôte pour la Coupe du Monde des clubs de football. La FIFA a annoncé ce mercredi que l’organisation de la compétition est désormais confiée aux Émirats arabes unis.
Initialement prévue au Japon, c’est désormais aux Émirats arabes unis que la Coupe du Monde des clubs de la FIFA va se dérouler. La compétition se tiendra dans la ville d’Abu Dhabi, début 2022. Cependant, aucune date officielle n’est encore définie par l’instance mondiale du football qui l’a annoncé ce mercredi.
Le tournoi devait avoir lieu au Japon. Mais, compte tenu du grand nombre de cas positifs de Covid-19, le pays du Soleil Levant a dû renoncer à l’organisation de la compétition. En attendant, Cheslea, Al Ahly, Auckland City et Al Jazira sont les équipes déjà assurées d’une place à cette Coupe du Monde des clubs.
A ces cinq équipes vont s’ajouter trois autres. Il s’agit de Al Hilal ou Pohang Steelers, Flamengo ou Palmeiras et America ou Monterrey.