FIFA : Gianni Infantino rêve du mondial 2030 en Israël Gianni Infantino - crédit photo : icon sport

FIFA : Gianni Infantino rêve du mondial 2030 en Israël

Publié le : / Par

Le président de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni Infantino, a défendu ce mercredi 13 octobre 2021, le désir d’organiser la Coupe du monde 2030 par l’Israël. Ceci avec l’ambition d’un mondial chaque deux ans.

Avec une Coupe du Monde bientôt à 48 équipes, la co-organisation semble être la meilleure option pour les nations d’accueillir la compétition. C’est l’idée partagée par le président de la FIFA qui nourrit l’ambition de voir la Coupe du Monde débarquée en Israël.

« Je pense que la co-organisation est l’avenir et pourquoi ne pas rêver et penser à une Coupe du monde en Israël. Qu’il s’agisse de seniors, de juniors, d’hommes ou de femmes », a laissé entendre Gianni Infantino. L’Italo-suisse estime que le football doit apporter aussi sa contribution à la stabilité au pays de la terre sainte.

« La FIFA veut mettre le football au service de la société, pour vraiment faire la différence, en apportant sa contribution, dans la mesure du possible, à la paix et à la stabilité dans la région », a-t-il assuré. Le premier ministre Israélien, Naftali Bennett dans une déclaration officielle, a confirmé l’idée que l’Israël peut accueillir la Coupe du monde 2030. Ceci en accords avec d’autres pays de la région menés par les  Émirats arabes unis.

Infantino a également insisté sur le fait que la fréquence des deux ans ne pourra pas affecter la qualité et la réputation de l’organisation du mondial avec les 48 équipes à partir de 2026.