FIFA : Gelson Fernandes nommé directeur régional des fédérations africaines

Moins de deux ans après avoir raccroché les crampons, Gelson Fernandes est nommé par la FIFA au poste de directeur régional de la division Associations membres de la FIFA pour l’Afrique.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/04/2022 - 21:59
FIFA : Gelson Fernandes nommé directeur régional des fédérations africaines

L’information est confirmée ce mercredi par l’instance dirigeante du football mondial. 

Vice-président du FC Sion et ancien international suisse, Gelson Fernandes prend des galons à la FIFA. Le Capverdien d’origine est nommé directeur régional de la division Associations membres de la FIFA pour l’Afrique. Il succède ainsi à Véron Mosengo-Omba, qui a travaillé à ce poste pour l’Afrique et les Caraïbes entre 2016 et 2018. 

« C’est un grand honneur et je suis très fier. Je suis Africain et je vois ce rôle comme une opportunité de redonner quelque chose à l’Afrique. Je sens que j’ai cette obligation. Je sens que je dois apporter ma gratitude et mon plein soutien au football africain », a déclaré Gelson Fernandes, dans des propos relayés par la FIFA.

 

LIRE AUSSI:   Egypte – Pyramids FC : Ramadan Sabhi de retour contre Misr El Maqasa
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: