FIFA: Diplôme en gestion de club, nouveauté de la faîtière pour les dirigeants de clubs

FIFA: Diplôme en gestion de club, nouveauté de la faîtière pour les dirigeants de clubs

Publié le : / Par

Avec le développement exponentiel du football, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) veut s’arrimer à la nouveauté. L’instance du football mondial pense aux dirigeants de clubs et lance le Diplôme en gestion de club.

La nouveauté au niveau de la FIFA est le Diplôme en gestion de club. L’instance du football mondial veut  » contribuer à créer un écosystème plus équilibré au niveau des clubs « , en lançant cette formation qui va démarrer en mars 2021.

Le Diplôme en gestion de club permettra aux dirigeants de clubs du monde entier d’actualiser leur savoir-faire, pratique et connaissance du football et fera augmenter le nombre de clubs de toutes les régions du monde capables de concourir au plus haut niveau. Telle est l’ambition de la FIFA. Le leadership et gestion, les opérations de club et gestion de stade, les académies sportives et de jeunesse, la gouvernance et questions juridiques, marketing et communication, et finances seront les points d’ogres de cette formation en ligne en mars prochain.

Les cours sur l’obtention du Diplôme en gestion de club vont se terminer en janvier 2022.

 » Sous réserve de restrictions de voyage, les cours en personne auront lieu du 9 au 12 septembre 2021 et du 13 au 16 janvier 2022 à Londres et Zurich respectivement « , précise la FIFA.