Fifa- Coronavirus: Une 3è période de mercato est envisagée

Fifa- Coronavirus: Une 3è période de mercato est envisagée

Publié le : / Par

La Fifa a bien envisagé une série des mesures et scénarios envisagées pour s’adapter à tous les cas de figure, en cette période de pandémie du coronavirus (Covid-19).

Et parmi cette série de mesures justement, selon le directeur du règlement à l’instance mondiale, James Kitching a indiqué que « Nous pourrions voir l’ouverture d’une troisième fenêtre des transferts. (…) Nous devons reconnaître que le droit du travail et l’autonomie des clubs et des joueurs sont toujours prioritaires. »

Cette possibilité sera décidé en concertation avec les 55 fédérations membres de la FIFA. Une crise sanitaire, sans précédent, frappe actuellement les quatre coins du globe et devrait bouleverser à terme le football dans ses plus grandes largeurs.

Récemment, la FIFA a recommandé l’adaptation des contrats actuels si la reprise venait à être considérablement retardée. Cette disposition, légitime et nécessaire, permettrait aux joueurs en fin de contrat le 30 juin de poursuivre la saison pendant une durée limitée avec leurs clubs respectifs.