tunsen

FIFA-classement (Zone Afrique): La Tunisie veut détrôner le Sénégal

Publié le : / Par

Les matchs amicaux, prévus en juin, seront décisifs pour le prochain classement FIFA. Actuellement 2e pays africain au classement FIFA, la Tunisie lorgne sur la place de leader, occupée par le Sénégal.

 La Fédération internationale de Football (FIFA) a dévoilé aujourd’hui son classement des sélections nationales au titre du mois de mai 2021. Aucun match international n’a été disputé, donc logiquement, aucun changement au classement n’a été enregistré.

Sur le plan africain le Sénégal, 22e mondial, garde la tête des nations africaines. Mais attention, la sélection sénégalaise voit revenir dans leur rétro la sélection tunisienne, son dauphin africain dans la hiérarchie mondiale.

Détrônée par les Lions de la Teranga du sommet de la hiérarchie africaine en novembre 2018 suite aux éliminatoires de la CAN 2019,  la Tunisie souhaite reconquérir sa place de leader.

Les Aigles de Carthage comptent 30 points de retard sur les vice-champions d’Afrique. Et avec trois matchs amicaux à disputer en juin, l’équipe nationale tunisienne peut viser la première place africaine.

La Tunisie doit donc gagner ses trois rencontres amicales contre la RD Congo le 05 juin, l’Algérie championne d’Afrique le 11 juin et le Mali le 15 juin.

Les coéquipiers de Sadio Mané disputeront quant à eux deux matchs amicaux contre la Zambie le 5 juin et face au Cap Vert le 8 juin.