FIFA: Amendement du Code de l’Ethique

Publié le : / Par

Lors de sa séance du 25 juin 2020, le Conseil de la FIFA a approuvé un amendement au Code d’Ethique de l’instance internationale permettant d’organiser des audiences par visioconférence, de manière exceptionnelle et dans des circonstances semblables à celles entraînées par la pandémie de la COVID-19 » a indiqué l’instance fédérale internationale.

Ainsi, « Cet amendement, transmis à toutes les associations-membres à travers la Circulaire 1723 du 10 juillet 2020, entrera en vigueur au 13 juillet 2020 », précise la même source.

« Le nouvel art. 75, al.5 du Code d’Ethique autorise dorénavant le président de la chambre de jugement de la Commission d’Ethique (ou le vice-président ou le président par intérim au cas échéant) à décider, exceptionnellement et lorsque les voyages et/ou les rassemblements sont restreints ou déconseillés pour des raisons de sûreté ou de santé publique, d’organiser des audiences par visioconférence, à son entière discrétion et en prenant en considération tous les facteurs pertinents », a indiqué la Fifa.