FIFA : Ademola Lookman officiellement naturalisé footballeur nigérian

Convoqué par le passé pour faire partie du groupe des Super Eagles du Nigéria, Ademola Lookman n’a pas pu répondre à l’appel. Il ne disposait pas de nationalité sportive nigériane à l’époque, enfin jusqu’à ce jeudi 10 février 2022.

Avatar de HV Fréjus Par 11/02/2022 - 20:15
FIFA : Ademola Lookman officiellement naturalisé footballeur nigérian

C’est désormais chose faite. Ademola Lookman va pouvoir jouer pour le Nigéria prochainement s’il est convoqué par le sélectionneur des Super Eagles. La FIFA lui a donné le feu vert depuis ce jeudi. 

Le processus a quelque peu lambiné car l’attaquant de 24 ans avait déjà évolué avec les sélections d’âge avec l’Angleterre, notamment aux niveaux U19, U20 et U21. En effet, Ademola Lookman est né et a grandi en Angleterre, mais de parents nigérians. Il pourrait faire ses débuts en mars, à l’occasion des matchs contre le Ghana, comptant pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

« Lookman est une grande addition aux Super Eagles et après une longue attente, nous sommes ravis qu’il puisse enfin jouer pour nous. Il est maintenant éligible pour jouer pour le Nigéria à partir des matchs du mois prochain, mais la décision de l’inviter ou non est de la seule responsabilité de l’entraîneur », a dit Ademola Olajire, le directeur de la communication de la Fédération Nigériane de football à BBC Africa.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: