FIBA Afrobasket Masculin : Le tirage au sort de la 30e édition effectué

FIBA Afrobasket Masculin : Le tirage au sort de la 30e édition effectué

Publié le : / Par

La 30e édition du championnat d’Afrique masculin de basketball qu’organise la FIBA aura lieu du 24 août au 5 septembre 2021. En prélude à cette compétition qui se tiendra au Rwanda, la cérémonie de tirage au sort des phases de groupe s’est déroulée ce vendredi 28 mai.

Les équipes qualifiées pour le championnat d’Afrique masculin de basketball connaissent leurs adversaires. Le Rwanda, pays hôte, est logé dans le groupe A, en compagnie de la République Démocratique du Congo, de l’Angola. Soit le Maroc, le Cap Vert ou l’Ouganda complètera la poule A.

Le groupe B est composé de la Tunisie, de l’Egypte, de la Centrafrique et de la Guinée. La poule C réunit le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Kenya et le Mali. Enfin, dans le groupe D, on retrouve le Sénégal, le Cameroun, le Soudan du Sud. La quatrième équipe sera entre le Maroc, le Cap Vert et l’Ouganda.

L’Angola, 11 fois vainqueur de la compétition, sera encore le grand favori de cette édition. Mais l’Egypte et le Sénégal, qui comptent chacun 5 trophées, sont également des prétendants sérieux au titre.

Ci-dessous le tirage

Groupe A : Rwanda, RDC, Angola, Maroc/Cap Vert/Ouganda

Groupe B: Tunisie, Centrafrique, Egypte, Guinée

Groupe C : Nigeria, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali

Groupe D: Sénégal, Cameroun, Soudan du Sud, Maroc/Cap Vert/Ouganda