FIBA Afro League : Cinq clubs de l’Afrique Centrale négocient leur qualification

Publié le : / Par

 

Les meilleurs clubs de la sous-région Afrique Centrale de Basketball messieurs et dames s’affronteront du 27 octobre au 3 novembre 2018 à la République Démocratique du Congo (RDC),  dans le cadre des éliminatoires des  championnats d’Afrique des Clubs de la  Zone 4 de FIBA Afrique.  

ASB Mazembe et BC Terreur de la RDC, CAS 1987 Le Phoenix du  Gabon, San Antonio et Jet 7 CB de la Guinée équatoriale sont les candidats enregistrés dans la catégorie messieurs. Au terme de cette compétition, les deux meilleurs clubs représenteront l’Afrique Centrale  à l’édition inaugurale de la FIBA AfroLeague qui sera  lancée  en janvier 2019.

Chez les dames, le pays hôte sera représenté par l’INSS et le V Club.  FAP dames  sera l’ambassadeur  du Cameroun, l’AS Estuaire représentera le Gabon tandis que les couleurs de la Guinée équatoriale seront défendues par Living Sport Academy et Los Angeles Basket. Les équipes féminines qui termineront aux deux premières places des éliminatoires de la Zone 4 se qualifieront pour l’édition 2018  de l’Africa Champions Cup for Women (ACCW), qui se déroulera du 16 au 25 novembre au Mozambique.