FIBA 3×3 COUPE D’AFRIQUE 2018    La Malienne Djeneba  N’Diaye élue MVP

FIBA 3×3 COUPE D’AFRIQUE 2018 La Malienne Djeneba N’Diaye élue MVP

Publié le : / Par

« Nous avons bien preparée cette compétition. Avec les perforamnes enregistrées en si peu de temps, on avait rien en tête que de gagner », a déclaré la joueuse qui figure également dans le meilleur trio du tournoi avec Ginette Mfutila (RD Congo) et Elise Afetse du Togo.

Des matches de groupes aux quarts en passant par les demies-finales, selon les observateurs, il paraissait évident qu’elle allait décrocher une place du poduim individuel. « elle était impressionnate dès notre entrée en matière », a dit son entraîneur, Mamoutou Kané.

Son apport en finale contre la RD Congo a été remarquable « Nous étions un groupe. Cet exploit ne pouvait se réaliser sans les personnes autour », a ajouté Djeneba, qui a declarée être surpris lorsque son nom a été annoncé comme étant la MVP.

Revelée au public lors de la finale de la coupe nationale, remportée en 2012 par son club, le Djoliba, Djeneba N’diaye, attend avec impatience les prochaines competitions pour prouver son immense talent et attiré les récruteurs.« Le Mali viens  de confirmer la bonne santé de notre pays dans cette discipline et cela nous comble beaucoup », a déclaré N’diaye, qui attend maintenant un contrat pro.

Comme Djeneba, la MVP  de la dernière édition s’appelait  Mariam Drame du Mali.La médaille d’or du concours de shoot-out est revenue à un autre Malien. Il s’agit de  N’Faly Kanoute.