Feyenoord : Dick Advocaat fait ses adieux après le ticket de la Ligue Europa en Conférence

Feyenoord : Dick Advocaat fait ses adieux après le ticket de la Ligue Europa en Conférence

Publié le : / Par

Dick Advocaat ne sera plus entraîneur de Feyenoord Rotterdam la saison prochaine. La victoire contre Utrecht en finale des Playoffs qualificative pour L’europa League Conférence vient ainsi couronner la belle carrière de ce technicien néerlandais.

Dick Advocaat a rempli de fort belle manière sa tâche à la tête de Feyenoord Rotterdam ce jour en qualifiant le club pour l’Europa League Conférence (nouvelle compétition de l’UEFA) à l’issue de sa brillante victoire face à Utrecht (2-0) au Stade de Kuip. Une victoire au goût d’émotion pour l’entraîneur néerlandais Dick Advocaat qui non seulement quitte le club Rotterdamois mais met fin à sa prestigieuse carrière en tant qu’entraineur.

À 73 ans, l’homme de la Haye arrive au sommet de son art après 40 ans d’intenses services et cette qualification pour cette Europa League est ressentie comme un couronnement. Feyenoord Rotterdam qui avait passé un moment difficile au cours de ce championnat au point que le technicien a laissé entendre après une défaite contre Den Haag : « J’ai honte en voyant cette équipe, ces joueurs qui gagnent des sommes colossales. » Le technicien a déclaré en fin de compte : « Si je suis responsable de la situation, la solution est simple… » Mais aujourd’hui, il quitte  la tête haute après deux ans passés à la tête du club de Rotterdam.