Fenêtres FIFA : Tanzanie vs Malawi, un match à la portée des Taifa Stars ?

Fenêtres FIFA : Tanzanie vs Malawi, un match à la portée des Taifa Stars ?

Publié le : / Par

Dans le cadre des journées FIFA de juin, la Tanzanie reçoit son homologue du Malawi à Benjamin Mkapa Stadium, ce dimanche 13 juin 2021. Un match qui permettra aux deux équipes de préparer au mieux les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 prévu en septembre.

La Tanzanie et le Malawi disputent leur premier match amical de cette fenêtre FIFA de juin. Si les deux équipes se sont plusieurs fois affrontées par le passé (3 victoires pour la Tanzanie contre une défaite et un match nul), ce soir encore, le résultat pourrait tourner à l’avantage des Taifa Stars.

Décimé, le Malawi peut-il surprendre ?

C’est avec un effectif réduit à 22 joueurs que le Malawi s’est rendu à Dar es Salaam. Plusieurs cas de forfaits et non des moindres ont été signalés dans cette équipe des Flammes. Les désertions du capitaine Limbikani Mzava et Gérald Phiri (blessés), puis John Banda qui est retenu par son club de l’US Songo, porteront sans doute préjudice à cette équipe. À côté d’eux, le sélectionneur Meck Mwase et son adjoint Lovemore Fazili, tous testés positifs à la Covid-19, seront aussi absents. Des absences qui faciliteront une victoire probable de la Tanzanie. Mais, quand bien même le Malawi se présente avec une équipe jeune et expérimentale, l’équipe des Flammes conduite par Bob Mpinganjira peut surprendre tout le monde.

Un match déjà plié par la Tanzanie ?

Alors que le Malawi vient en Tanzanie avec un effectif presque décimé, les Taifa Stars, par contre, seront au grand complet. La présence de plusieurs joueurs cadres du Simba SC dont l’homme en forme du moment, John Bocco, et de la star Mbwana Samatta qui lui évolue en Turquie à Fenerbahçe, permettront aux tanzaniens de l’emporter sûrement. En attendant de connaître le dénouement de cette rencontre entre la Tanzanie et le Malawi, ce match est à suivre cet après-midi à partir de 16h, heure locale.