Fenêtres FIFA : La Tanzanie éteint les Flammes du Malawi

Fenêtres FIFA : La Tanzanie éteint les Flammes du Malawi

Publié le : / Par

Tanzaniens et Malawites se sont donnés rendez-vous cet après-midi à Benjamin Mkapa Stadium pour un match amical comptant pour la fenêtre FIFA de juin. À l’arrivée, c’est les Taïfa Stars qui réussissent à s’imposer 2-0.

Décimé avec l’absence de plusieurs de ses joueurs et son sélectionneur Meck Mwase, les Flammes du Malawi ont été battu cet après-midi par cette équipe de la Tanzanie. Même s’il a fallu attendre la deuxième mi-temps avant de voir les choses se décanter, les hommes de Kim Poulsen ont été présent pratiquement sur toutes les actions dangereuses de la première mi-temps. Par manque d’efficacité les Taïfa Stars permettront aux Flammes de retourner aux vestiaires avec un résultat nul et vierge de 0 but partout.

Moins dangereux dans le match avec un bloc très bas, le Malawi aura beau résisté, il finira par encaisser un premier but à l’usure à la 69è minute grâce à John Bocco. Sommés, les Flammes vont encore encaisser un second but cinq minutes plus tard par le nouvel entrant,  Israël Mwenda. Le tableau d’affichage ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette défaite de 2-0, le Malawi devra encore redoubler d’effort et se préparer au mieux afin d’être compétitif lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022 prévues en septembre.