wl1uPvGmo3OT4idQSz9q Féminines -ELIMINATOIRES JO TOKYO 2020 :Retrouvaille entre le Mali et le Maroc

Féminines -ELIMINATOIRES JO TOKYO 2020 :Retrouvaille entre le Mali et le Maroc

Publié le : / Par

Les Maliennes 9è au dernier classement Fifa contre 7è pour l’adversaire du jour, abordent cette première manche à domicile avec ambition, à l’image de leur sélectionneur Mohamed Saloum « Il va falloir prendre le match par le bon bout et élevé notre niveau de jeu. Peu importe le résultat du match aller, il y aura ce match retour qui sera déterminant. Les JO de Tokyo reste notre objectif »

Il a fait appel à 24 joueuses dont trois expatriées. Il s’agit d’Aïssata Traoré Besisktas Turquie, Sébé Coulibaly de Saint-Denis en France et Aïssata Diadhiou (Paris ES 16, France). La 4è Bassira Touré de Malaga en Espagne pour des problèmes administratifs ne veindra pas.

Le Maroc aura forcément à l’esprit l’élimination de la génération de 2016 face au Mali. Même si le sélectionneur féminine marocaine, Karim Bencherifa  qui a fait appel à vingt-quatre joueuses dont voici la liste et les clubs , prépare ce match à sa manière : « On Est déçus pour la génération de 2016 que nous voulions qu’elle se qualifie, mais cette année tout le travail a été fait pour en arriver là. Maintenant, nous n’avons pas de pression, ni investi d’une mission, on a envie d’être à la hauteur de l’événement »

Selon lui, le Maroc se pose en candidate sérieuse après l’échec de 2016 face au Mali. Pourtant après le nul et vierge à Bamako, les Marocaines se sont inclinées (1-2) à domicile.

« Nous sommes impatients d’affronter le Maroc. Nous travaillons  la tactique pour nous améliorer et d’autres aspects », explique la capitaine du Mali, Aminata Sacko.

Au stade Mamadou Konaté, les Aigles Dames auront le soutien de nombreux supporters et le sélectionneur Mohamed et ses pouliches pourront compter sur leurs encouragements. L’entrée étant gratuite. Le match retour aura lieu quatre jours plus tard au stade Boubker Ammar de Salé.