Femafoot: Le nom du nouvel assistant technique bientôt dévoilé

Femafoot: Le nom du nouvel assistant technique bientôt dévoilé

Publié le : / Par

Dans le cadre du renforcement des capacités techniques et du développement du sport roi au Mali, la Fédération malienne de football (Femafoot), est à la recherche d’un assistant technique.

 

Lancé le 2 juillet 2020, le recrutement d’un assistant technique pour la Femafoot entame sa dernière phase. « Au total, les dossiers de 40 postulants (Africains et Européens), ont été reçus à la date du 10 juillet 2020 (date butoir de réception des dossiers de candidature), dans le cadre du renforcement des capacités des ressources humaines de la Fédération malienne de football », a expliqué la cellule communication de l’instance nationale du football malien.

 

« Trois dossiers de candidature ont été déjà sélectionnés, dont tous européens », a ajouté la même source. En principe, une échange entre les trois finalistes et Mamoutou Touré ‘’Bavieux, président de la Fédération malienne de football est à l’ordre du jour cette semaine. Après cet exercice, le nom du nouvel assistant technique de la Femafoot sera connu.

 

Les interventions du futur assistant technique de l’instance nationale du football malien s’articuleront autour de cinq grands axes, à savoir :

 

          Le développement régional sportif ;

          La structuration de la Direction Technique Nationale ;

          Le développement du football de masse,

          Le développement de sport de haut niveau

          La formation des entraîneurs.

 

Il convient de rappeler que la Fédération malienne de football a réalisé ce travail en conclave avec son homologue de la France.