Félix Tonye Mbock, le père des « Lions Indomptables », n’est plus

L’ancien ministre des sports camerounais, Félix Tonye Mbock est décédé aux premières heures de ce samedi 2 juillet 2022. Il est désigné comme le père des Lions Indomptables.

Avatar de Léger Tientcheu Par 02/07/2022 - 11:14
Félix Tonye Mbock, le père des « Lions Indomptables », n’est plus

Le nom « Les Lions  Indomptables », qui désigne les sélections nationales de football du Cameroun, lui revient. C’est lui qui, en 1973, un an après l’échec à la CAN à domicile, a rebaptisé  l’équipe nationale du Cameroun « Les Lions Indomptables ». Ministre des sports à l’époque, Félix Tonye Mbock a mené la réflexion qui a débouché sur le nom actuel des équipes nationales du Cameroun. Ceci sous l’impulsion du président Ahmadou Ahidjo.

On le savait malade depuis peu. C’est tôt ce matin que la nouvelle de sa disparition s’est répandue. Il a succombé des suites de maladie à 87 ans. Félix Tonye Mbock fut auteur de plusieurs ouvrages spécialisés dans le football camerounais.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: