Felipe Ovono file en Ethiopie

Le gardien de but international équato-guinéen, Felipe Ovono, s’est engagé avec Sidama Coffee, club de première division en Ethiopie.

Avatar de Léger Tientcheu Par 17/08/2022 - 09:19
Felipe Ovono file en Ethiopie

Il quitte son pays pour l’Éthiopie. Felipe Ovono évoluait à Futuro King’s de Mongomo la saison dernière. Il a décidé de changer d’air. Le gardien de but du Nzalang Nacional s’est engagé pour une saison et une autre en option avec Sidama Coffee. Âgé de 29 ans, il tente une aventure hors de son pays. Ce ne sera d’ailleurs pas sa première expérience loin de son pays natal puisqu’il avait déjà connu une courte aventure en Belgique et en Afrique du Sud, notamment à Orlando Pirates.

Felipe Ovono est international équato-guinéen depuis 2011. Son premier match, reconnu par la FIFA, a eu lieu le 3 septembre de la même année, lors d’une défaite 0-1 à l’extérieur contre le Burkina Faso. Il a été le gardien titulaire du Nzalang, au premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre Madagascar en novembre 2011.

Son nouveau club le considère comme un renfort au regard de son expérience et Felipe Ovono espère se remettre en selle afin de revenir en sélection nationale après la CAN 2021 à laquelle il n’avait pas été convoqué.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: