FEGUIFOOT: Assemblée élective extraordinaire de l’Association Nationale du Football Féminin

FEGUIFOOT: Assemblée élective extraordinaire de l’Association Nationale du Football Féminin

Publié le : / Par
La commission électorale de la Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a pris des résolutions sur le règlement de la procédure à suivre pour l’élection à la présidence de l’Association Nationale du Football Féminin. Pour la période 2020-2024, elle convoque l’Assemblée Élective Extraordinaire, au sortir de sa réunion du 16 août dernier, sur le 17 octobre prochain au siège de la FEGUIFOOT. Les candidats à la présidence de l’Association, à en croire les statuts publiés par le département de communication de l’instance du football, doivent répondre à un certain nombre d’exigences notamment avoir au moins 30 ans, présenter un certificat médical d’aptitude mentale délivré par un centre psychiatrique ou encore avoir été présidente ou vice-présidente d’un club de soccer féminin pendant au moins quatre (4) années consécutives avant l’appel.
 
Mme Consuelo Ondo Nsang, présidente de la Commission de gestion pour la normalisation du football féminin, en signant l’appel à l’ Assemblée élective extraordinaire de l’Association nationale du football féminin, insiste sur le statut d’électeurs. Seuls  » les délégués des six (6) clubs de chaque région qui, par mérite sportif, ont atteint les six premières positions des régions correspondantes au cours de la dernière saison jouée, auront le statut d’électeurs « , fait lire la note de la commission électorale. 
 
Les candidatures seront présentées dans les 5 jours suivant la convocation de l’Assemblée élective, conformément aux statuts de l’Association Nationale de Football Féminin. Cette période prendra fin le samedi 22 août 2020.