Fédération Zimbabwéenne de football (ZIFA) : Antipas futur sélectionneur des Warriors

Fédération Zimbabwéenne de football (ZIFA) : Antipas futur sélectionneur des Warriors

Publié le : / Par

Chicken Inn, devrait être assisté de Rahman Gumbo et de Tonderai Ndiraya.

Sawu remplace Wellington Mpandare en tant que manager de l’équipe nationale, tandis que l’entraîneur des gardiens de but des Highlanders, Tembo Chuma, succède à Brenna Msiska.

Il est utile de rappeler que Chidzambwa a démissionné quelques jours avant le départ des Warriors pour le match aller de qualification du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour les joueurs locaux contre Maurice la semaine dernière.

L’association a ensuite annoncé que son comité technique et de développement se réunirait le 3 août pour sélectionner le remplaçant du vétéran Chidzambwa et a nommé l’entraîneur par intérim Gumbo pour le match du premier tour du Chan.

«Les gars se sont rencontrés samedi à Bulawayo et ont examiné plusieurs noms, locaux et étrangers, mais ils ont fini par choisir Antipas. Certains voulaient un entraîneur étranger, mais les problèmes financiers ont été pris en compte », a déclaré une source au courant du développement de l’affaire au sein de Zifa.

Prudent, Bryton Malandule, président du comité et membre du conseil d’administration de Zifa, n’a pas pris d’engagement quant à l’identité de leur nouvel homme mais a confirmé qu’ils s’étaient rencontrés et avaient décidé de l’entraîneur.

«Regardez, il est juste que nous suivions le processus en bonne et due forme avant de nous précipiter vers les médias. Je transmettrai le nom recommandé au conseil qui fera ensuite une annonce la semaine prochaine, après avoir également consulté formellement la personne concernée. C’est un nom local, alors soyez patient et laissez-nous remplir toutes les formalités », a-t-il déclaré.

Contacté, Antipas, a déclaré qu’il ignorait ce qu’il considérait comme un honneur de « travailler pour mon pays ».

«C’est une nouvelle pour moi, mon frère, mais c’est toujours une bonne chose que les gens vous voient comme un entraîneur possible», a-t-il déclaré.

Enfin à noter que la prochaine mission du Zimbabwe consistera en un match de qualification à la Coupe du Monde de la Fifa 2022 contre la Somalie le 2 septembre.