FEDERATION TOGOLAISE DE FOOTBALL : LE SIÈGE DE L’INSTITUTION CAMBRIOLÉ

FEDERATION TOGOLAISE DE FOOTBALL : LE SIÈGE DE L’INSTITUTION CAMBRIOLÉ

Publié le : / Par

 De Lomé : Othniel KOFFI 

Le siège de la Fédération Togolaise de Football a fait l’objet de cambriolage dans la nuit du 3 au 4 septembre. C’est la Fédération togolaise de football elle-même qui confirme cette information dans un communiqué rendu publique. Signé du président de l’institution Colonel Guy Kossi Akpovy en date du 4 septembre 2018, le communiqué précise ; « Les malfaiteurs auraient assommé l’agent de sécurité avant de réussir à mettre à sac les bureaux du président, des vice-présidents, du secrétaire général, du comptable et du caissier », a indiqué le responsable de l’institution.

Une importante somme d’argent aurait été emportée. Mais pour l’instant, l’on ne peut dire avec exactitude la nature des dégâts ni l’importance de la somme d’argent dérobée.  Il est seulement dit que « l’inventaire des dégâts se poursuit ». En attendant des éclaircissements officiels, certaines sources parlent d’une demi-dizaine de millions FCFA emportés.

A la veille du match capital que le Togo joue ce dimanche avec le Bénin, cet acte vient semer la peur dans les esprits. Pour mettre en confiance le public sportif togolais comptant pour la 2ème journée des Éliminatoires CAN 2019, l’instance faîtière du football rappelle « au public sportif de rester vigilant et ne pas se laisser distraire par cet acte indélicat qui ne doit entamer en rien notre concentration sur le match décisif du dimanche prochain ».